Arrivée prevue le 6 Mars pour Al-Ali au Liban.

Arrivée prevue le 6 Mars pour Al-Ali au Liban. Le cyclist Al-Ali retourne sur le territoire libanais, huit mois après le début de son extraordinaire périple autour de la Méditerranée. La longue aventure de cet ancien champion libanais de cyclisme touche presque à sa fin !

Mohammad Alali devrait en effet ĂŞtre de retour au pays du Cèdre le 6 mars prochain, sur son VTT Specialized, après les 70 Ă©tapes rĂ©alisĂ©es dans diverses villes de la cĂ´te mĂ©diterranĂ©enne dans le cadre de son incroyable pĂ©riple Ă  vĂ©lo baptisĂ© « Borderless Mediterranean » (MĂ©diterranĂ©e sans frontières), sponsorisĂ© par “Bike Generation”.

Parti du village Ă©gyptien el-Alamein, le 15 juillet dernier, Alali a dĂ©jĂ  traversĂ© l’Égypte, la Libye, la Tunisie, l’AlgĂ©rie, le Maroc, l’Espagne, la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie et se dirige depuis trois jours vers la Syrie.

À son arrivée au Liban, le cycliste devrait avoir totalisé la bagatelle de 11 000 kilomètres approximativement, courus en 235 jours.

Ă€ travers cette aventure exceptionnelle, le sportif veut transmettre un message de paix, de tolĂ©rance, et rappeler que le monde dans lequel on vit n’est en vĂ©ritĂ© qu’un grand village dans lequel les artistes et les crĂ©ateurs doivent Ă©voluer librement afin de transmettre leur savoir et leur expĂ©rience.

Les amateurs de vĂ©lo au Liban ont dĂ©jĂ  pris rendez-vous pour escorter Al-Ali jusqu’Ă  Beyrouth.