Arrivée prevue le 6 Mars pour Al-Ali au Liban.

Arrivée prevue le 6 Mars pour Al-Ali au Liban. Le cyclist Al-Ali retourne sur le territoire libanais, huit mois après le début de son extraordinaire périple autour de la Méditerranée. La longue aventure de cet ancien champion libanais de cyclisme touche presque à sa fin !

Mohammad Alali devrait en effet être de retour au pays du Cèdre le 6 mars prochain, sur son VTT Specialized, après les 70 étapes réalisées dans diverses villes de la côte méditerranéenne dans le cadre de son incroyable périple à vélo baptisé « Borderless Mediterranean » (Méditerranée sans frontières), sponsorisé par “Bike Generation”.

Parti du village égyptien el-Alamein, le 15 juillet dernier, Alali a déjà traversé l’Égypte, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Espagne, la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie et se dirige depuis trois jours vers la Syrie.

À son arrivée au Liban, le cycliste devrait avoir totalisé la bagatelle de 11 000 kilomètres approximativement, courus en 235 jours.

À travers cette aventure exceptionnelle, le sportif veut transmettre un message de paix, de tolérance, et rappeler que le monde dans lequel on vit n’est en vérité qu’un grand village dans lequel les artistes et les créateurs doivent évoluer librement afin de transmettre leur savoir et leur expérience.

Les amateurs de vélo au Liban ont déjà pris rendez-vous pour escorter Al-Ali jusqu’à Beyrouth.